Madame Augustine, une promenade mémorielle :

"Il n’y a de nouveau, que ce qui est oublié." (Rose Bertin, ministre des modes de Marie-Antoinette)

Du XVIIIe au XIXe siècle en France, la mode, phénomène plus que politique a connu de nombreuses évolutions et influences : de la folie des dentelles, paniers et crinolines de la Monarchie, aux robes voluptueuses du Premier Empire, jusqu’aux courbes audacieuses de la Belle Époque ! Mais à chaque fois, la même idée : sublimer la féminité.

Madame Augustine est une marque qui vous invite à revisiter le passé vestimentaire. Je vous propose un voyage dans le temps à travers des collections de robes, chemises, manteaux, accessoires, corsets, chapeaux, aux goûts anciens et actuels, d'inspiration historique. J’ai créé cette enseigne par passion pour l’Histoire, mais surtout pour l’Histoire de la mode ancienne. A chaque période son style et c’est pourquoi on peut en trouver pour tout les goûts !

N’hésitez plus et parcourez sans hésitation les deux centenaires de l’élégance ajustés au confort de notre chère modernité.

Qui suis-je ?

Je vous propose des modèles tirés directement de mon imaginaire. Travaillant en complète indépendance dans mon petit atelier, confectionnant intégralement à la main ; je m’inspire des tableaux, œuvres littéraires ou personnalités féminines qui ont marqués leur temps. Je porte moi même la plupart des toilettes que je vous propose. Je travaille ainsi avant tout pour le plaisir de créer des vêtements et pièces uniques de qualité. Si vous aimez l’artisanat et le savoir-faire français qui transcendent les époques, Madame Augustine saura vous habiller !

Magasin Madame Augustine :

N'hésitez pas à me rendre visite dans ma boutique au 16 grande rue, 37600 Loches !

EN

Suivez-moi sur: